Emma G. Wildford

Zidrou & Edith, Emma G. Wildford, Editions Soleil, 2017

Emma vit séparer de l’amour de sa vie depuis quatorze longs mois. Roal, son fiancée, membre de la National Geographic Society,  a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège. Depuis plus de nouvelles. Emma n’est pas du genre attentiste. Rompre ce silence devient sa quête quotidienne.

Résultat de recherche d'images pour "Zidrou & Edith, Emma G. Wildford, Editions Soleil, 2017"

Dans l’Angleterre conservatrice des années 1920, Emma ne passe pas inaperçue. Poétesse, elle pose  sur papier, avec délicatesse, ce que la morale réprouve. Elle ose crier son amour, clamer sa douleur devant l’assemblée masculine du National Geographic Society. Bref un caractère bien trempé comme on les aime par ici.

Image associée

Ne plus avoir de signe de vie de son ami, devient insupportable pour Emma. Elle décide alors de  prendre les devants : direction la Laponie… Sans ouvrir la lettre que son fiancée lui avait laissé sur le quai de la gare ; l’ouvrir c’était accepter sa perte. Elle révélait pourtant tant de secrets, tant de réponses aux questions restées longtemps en suspens…

Résultat de recherche d'images pour "Zidrou & Edith, Emma G. Wildford, Editions Soleil, 2017"

A travers sa quête Emma  nous fait voyager et découvrir des paysages, des décors magnifiques. Elle nous embarque, avec elle, dans un périple complètement fou. Une aventure exaltante à son image. Courageuse, Emma est un personnage très attachant. Communicative, on vit et ressent avec elle, chaque instant intensément. Fermer la BD et laisser Emma à son sort en était presque douloureux (et j’exagère à peine! ).

Résultat de recherche d'images pour "Zidrou & Edith, Emma G. Wildford, Editions Soleil, 2017"

Cette BD est un précieux bijou. Elle s’ouvre comme un écrin délicat et luxueux qui recèle des trésors. On ouvre, on découvre les secrets avec les personnages. Les auteurs nous implique au même titre que les protagonistes. On ne lit pas, on voyage littéralement.

Emma G. Wildford est un coup de cœur, un vrai, un beau, un grand.

Et s’il fallait mettre une note 

bd_de_la_semaine_pti_black

Chez Moka

 

Publicités

37 réflexions au sujet de « Emma G. Wildford »

    • J’ai tellement aimé que je voudrais l’avoir dans ma bibliothèque mais rupture de stock pour l’instant. J’ai hésité à la piquer à la collègue qui me la gentiment prêté mais bon je me suis raisonnée finalement ^^

  1. La couv’ ne me donnait pas du tout envie… mais ce que tu en dis m’intrigue… alors je vais aller voir si la bibliothèque l’a en stock…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s