STYLE ENFER

Anthony Pastor, Style Enfer, Actes Sud, 2013

Kimberley, Kim Lee a 15 ans. Elle voit sa vie basculer lorsque son frère, Kévin, est accusé du meurtre de sa petite amie Valentine. Elle refuse de le croire. Elle va tout faire pour l’innocenter sans se douter qu’elle allait, elle-même, se confronter au danger…

9782330024253Kim Lee a un caractère et un style bien tranchés qui ne font pas l’unanimité. Elle le sait d’ailleurs : « J’avoue, mon style est particulier, unique même, ou plutôt ultime. Surprenant en tout cas. Un mélange personnel fait d’emprunts aux gothiques, aux punks et aux clowns, très déstabilisant pour la plupart de mes concitoyens. J’appelle ça le style enfer ». La couleur dominante est le rouge, pas le noir comme on pourrait s’y attendre. Car contrairement à beaucoup de mes camarades de lycée, la tendance au macabre ne me branche pas. Je vois l’enfer comme un lieu festif, une rave party colorée avec un son énorme. Des feux partout, qui réchauffent les âmes… » Mais sa vision de l’enfer change complètement après l’avoir réellement vécu lors de la quête d’innocence de son frère, en compagnie des amis de celui-ci autant torturé que déjanté Pierre et Rico.

Style Enfer est un thriller pour ados qui se lit bien (en une soirée c’était bouclé). Le rythme est dynamique, l’auteur sait nous tenir en haleine jusqu’au bout. On passe un agréable moment. L’intrigue est un peu simple, facile mais conviendra très bien au public visé.

Et s’il fallait mettre une note :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s