Le top BD des bloggeurs

Avec un jour de retard, voici le top BD des bloggeurs du mois de novembre de Yaneck Chareyre.

topbd_20131Quelques changements dans la tête de liste :

1. Jiro Taniguchi, Le journal de mon père, Casterman

2 . Art Spiegelmann, Maus, Flammarion

3. Emmanuel Lepage, Un printemps à Tchernobyl, Futuropolis

4. Sean Murphy, Punk Rock Jesus, Urban Comics

5.  Marjanne Satrapi, Persépolis, L’Association

6. David Mazzuchelli, Asterios Polyp, Casterman

7. Riff Reb, Le loup des mers, Soleil

8. Cyril Bonin, Amorostasia, Futuropolis

9. Franquin, Idées Noires, Fluide Glacial

10. Shigeru Mizuki, NonNonBâ, Cornélius

Apparaissent toujours dans ce top ten BD Persepolis de Marjane Satrapi et Maus de Spiegelman, je les ai commencé toutes les deux mais prise par d’autres lectures pour des projets scolaires, j’ai dû les mettre de côté, j’y reviendrai très vite ! Vous avez sans doute pu constater également la violente chute de Ma Révérence qui le mois précédent apparaissait en première place, a complétement disparu ce mois-ci du classement. Je l’ai acheté pour le CDI. Je devrais me faire ma propre idée sur cette BD dans peu de temps.Tout comme le Journal de mon père d’ailleurs.

La suite du classement, c’est par ici !

4 réflexions au sujet de « Le top BD des bloggeurs »

  1. Pour le premier, pas eu encore le temps de le lire, j’aime bien l’auteur.
    Pour le deuxième, son succès m’a donné envie de le lire.
    Le troisième, lu et beaucoup aimé.
    Le reste, de futures lectures.

Laisser un commentaire

