Le top BD des blogueurs

Chaque fin de mois Yaneck chareyre publie sur son blog le top BD des blogueurs.

topbd_20131

Cet article est une vraie mine d’or pour les CDI (entre autre) ; voici les têtes de listes à découvrir :

  1. Wilfrid Lupano, Rodguen, Ma Révérence , Delcourt
  2. Jiro Taniguchi,Le journal de mon père, Casterman
  3. Art Spiegelmann, Maus, Flammarion
  4. Emmanuel Lepage, Un printemps à Tchernobyl , Futuropolis
  5. Sean Murphy, Punk Rock Jesus, Urban Comics
  6. Marjane Satrapi, Persépolis, L’Association
  7. David Mazzuchelli, Asterios Polyp, Casterman
  8. Riff Reb,Le loup des mers, Soleil
  9. Franquin, Idées Noires, Fluide Glacial
  10. Shigeru Mizuki, NonNonBâ, Cornélius

On retrouve dans ce top dix Marjane Satrapi dont je vous ai parlé en début de semaine via son Poulet aux prunes. Les avis enthousiastes des lecteurs encouragent mon envie de découvrir sa célèbre BD, Persépolis !

Persepolis-Livre-607211030_MLDans ma pile à lire se trouve également et depuis un moment maintenant Maus d’Art Spiegelmann, relatant l’horreur des camps, j’ai voulu faire une pause à ce sujet après Kinderzimmer. Mais je ne devrais pas tarder à y revenir et vous en parler ici !

maus-cover1

Bien d’autres BD sont à découvrir ici, faites-vous donc plaisir !


4 réflexions au sujet de « Le top BD des blogueurs »

  1. Et oui, c’est une référence ce Top BD ! N’attends plus pour Maus et Persepolis, tu ne seras pas déçue ! 😉

Laisser un commentaire

