La tectonique des plaques

Margaux Motin, La tectonique des plaques, Delcourt, 2013

A 35 ans, Margaux Motin doit faire face à de nombreux bouleversements dans sa vie. Après son divorce, Margaux retourne à la case départ : elle a 14 ans. On la suit alors au quotidien dans ses aventures et mésaventures d’illustratrice de talent, de maman (parfois un peu dépassée) et donc… de jeune célibataire mais cela jusqu’au jour où les choses évoluent entre elle et son meilleur ami. Il faut encore changer de vie.

album-cover-large-19723Je crois que je n’ai jamais autant ri en lisant une BD. Non en fait je ne crois pas, j’en suis sûre ! Je défis chacune d’entre vous de lire cette BD et de ne pas vous y retrouver ne serait-ce que le temps d’une planche. Pour ma part je me surprise plus d’une fois à rire à haute voix. En voix on ça donnait ça  « hahaha mais grave c’est trop ça !! « .

Le ton est frais, naturel, léger, drôle et vise juste à chaque fois. Un exemple parmi tant d’autres The waiting room ou le concept de la salle d’attente. Cliquez et zoomez :

L’édition Delcourt a autorisé Premier chapitre à en partager quelques pages. Petite mise en bouche :

margaux motinMa seule déception finalement : cette BD a une fin. L’auteure est vraiment douée, rendez vous en compte en jetant un coup d’œil sur son blog.

Et s’il fallait mettre une note :

4 réflexions au sujet de « La tectonique des plaques »

  1. J’aime beaucoup Margaux Motin et, ce tome, même s’il m’a émue et touchée, m’a aussi un peu déçue : l’amour, l’amour, l’amour… Mais bon, les dessins et les traits d’esprit restent excellents ! 😉

    • J’ai retenu dans mon billet seulement l’humour de cette BD mais c’est vrai qu’il y avait des passages touchants, je lirai bientôt les précédents je pense… Et je m’en ferai une idée plus précise ! 🙂

Laisser un commentaire

